fbpx

Mission et
conseil d’administration

Classe CMI

La Fondation Collège de Marie-de-l’Incarnation

La Fondation Collège Marie-de-l’Incarnation de Trois-Rivières a pour mission de poursuivre l’œuvre éducative des Ursulines en contribuant à l’amélioration des services pédagogiques, en accordant une aide financière aux élèves dans le besoin et en attribuant des bourses d’excellence.

Un tel mandat devient un succès grâce au grand sentiment d’appartenance créé lors du passage de chacun et chacune au CMI, mais surtout grâce à tous ceux et celles qui se sont impliqués dans ces 30 dernières années dans la Fondation. Sans leur dévouement et leur désir de faire rayonner cette organisation sans but lucratif, rien n’aurait été possible. Depuis sa création, la Fondation a versé au Collège plus d’un million de dollars. Ces sommes proviennent non seulement des activités de financement telles la Grande Course des petits canards, le concert-bénéfice et le Défi CMI, mais également du fonds permanent administré par la Fondation. Ce fonds est constitué de dons, de legs et de dons in memoriam reçus au fil des ans. Soucieuses d’assurer la pérennité de l’œuvre éducative du Collège Marie-de-l’Incarnation, les Ursulines de Trois-Rivières ont confié à trois de leurs religieuses, sœurs Rolande Crête, Cécile Dugré et Marie-Paule Poirier, le soin de constituer une corporation sans but lucratif, sous l’appellation de « Fondation Collège Marie-de-l’Incarnation de Trois-Rivières ». La Fondation a été légalement reconnue par l’émission de lettres patentes en date du 10 mars 1983. Le 1er juillet de la même année, Revenu Canada reconnaissait la Fondation comme organisme de bienfaisance, l’autorisant ainsi à remettre des reçus aux fins d’impôt aux personnes qui contribueraient financièrement à l’atteinte de ses objectifs.

Conseil d’administration 2023-2024

Madame Gabrielle Caron, administratrice
Monsieur Alex Deschênes, administrateur
Madame Marie-Luce Frenette, trésorière
Madame Élisabeth Jourdain, administratrice
Monsieur Ludovic Lascelles, président par intérim
Madame Stéphanie Oscarson, secrétaire