Un nouveau centre sportif dès 2025 au Collège Marie-de-l’Incarnation
11 juin 2024
Le CMI a présenté à sa communauté, les élèves, les parents, le personnel, l’ébauche du plan de la construction d’un nouveau centre sportif, prévue en 2025.
Au CMI, le sport, c’est 68% des élèves du primaire qui font partie d’une équipe sportive et 75% des élèves du secondaire. Construire un nouveau gymnase répondra alors aux besoins du Collège et de la communauté qui pourra en profiter.
En ce moment, le bureau d’architectes Baril, Bilodeau, Leeming sous la supervision de M. Mario St-Laurent élabore les plans finaux, soutenu par Mme Christine Laffond, chargée de projet. Un appel d’offre public sera lancé l’automne prochain pour l’entreprise de construction. Les travaux devraient débuter au printemps 2025 et se terminer en novembre. C’est un projet d’environ 7 M $, dont 50% sera payé par le MEQ, à partir du Programme de Soutien aux Infrastructures Scolaires et Récréatives Scolaires et d’Enseignement Supérieur.. Soutenu par sa communauté scolaire et son quartier, le CMI compte aussi la ville de Trois-Rivières comme partenaire du projet.
Une campagne de financement Une phase silencieuse de la campagne de financement a débuté en janvier 2024 et sera lancée en septembre prochain; un cabinet de campagne a été mis en place, soutenu par la firme philanthropique Épisode. Les anciennes élèves du CMI sont parties prenantes de cette campagne, présidée par Janie Provencher – Blais, présidente du conseil d’administration du Collège, et Catherine Groleau, présidente sortante du CA, toutes deux des anciennes élèves. “Ce que ça veut dire pour le CMI, comme le disait Mme Élisabeth Jourdain, directrice générale, ce n’est que le début, la première phase du développement du Collège depuis longtemps!”Par la même occasion, M. Stéphane Ayotte, nouveau directeur général du CMI à partir du 1er juillet prochain a salué la communauté du Collège.
Nous sommes Collège Marie-de-l’Incarnation
Crédit photo : Stéphane Lessard / Le Nouvellise