Départ à la retraite de Mme Élisabeth Jourdain et nomination du nouveau directeur général du Collège Marie-de-l’Incarnation
5 juin 2024
Arrivée en 2018, Mme Jourdain a été la première femme laïque à la direction générale du Collège. Elle terminera son mandat le 30 juin prochain après avoir accompli de nombreux projets auxquels elle a activement contribué à mettre sur pied et qui continueront de rayonner dans les murs du CMI et même au-delà. Sa contribution aura été l’instauration de la pédagogie nature, l’arrivée du préscolaire 4 ans, le développement de la nouvelle image de marque ainsi que la restauration de plusieurs locaux stratégiques, dont le gymnase, la cafétéria et la Ruche, un local à l’aménagement flexible. La célébration du 325e anniversaire de l’établissement, la transformation du pensionnat en résidences étudiantes et la préparation de la construction du centre sportif sont plusieurs legs que Mme Jourdain a entrepris au cours de son mandat.
Son dévouement, sa passion et son engagement ont été des piliers de notre communauté éducative et les membres du conseil d’administration, les membres du personnel, les parents ainsi que les élèves lui sont infiniment reconnaissants pour tout ce qu’elle a apporté au CMI.
Nomination de M. Stéphane Ayotte à la direction générale du Collège
Le départ à la retraite de Mme Jourdain comme directrice générale a entraîné, dans les derniers mois, un processus rigoureux de sélection afin de trouver un successeur à la hauteur de la réputation et des valeurs du CMI. Ce processus ayant été achevé dernièrement, le conseil d’administration est heureux de vous annoncer la venue de M. Stéphane Ayotte à la direction générale du CMI.
Fort d’une vaste expérience dans le domaine de l’éducation, M. Stéphane Ayotte a passé une partie de sa carrière comme enseignant au secondaire dans le réseau privé et il cumule près de 20 ans d’expérience en gestion dans le domaine de l’éducation, dont 10 ans en éducation internationale. Il a oeuvré au préscolaire-primaire, au secondaire et dans le secteur des infrastructures scolaires et des technologies de l’information.
Il accède à ce poste dans le contexte de développement de plusieurs nouveaux projets au CMI tant au niveau des infrastructures que de l’offre de services en pédagogie. Il se dit extrêmement fébrile et motivé à l’idée de collaborer avec les équipes de travail, les élèves, les parents et le conseil d’administration pour mener à bien tous les projets en cours et de faire connaître la tradition d’excellence et les valeurs éducatives qui caractérisent l’institution. Tout a été mis en place afin d’assurer une transition harmonieuse pour l’ensemble de la communauté.
REVUE DE PRESSE :
Le Nouvelliste – 6 juin 2024