Défiler au contenu

Nouveauté : le CMI annonce l'arrivée de notre nouveau programme : AgrÉcoles

Destiné aux élèves de la maternelle 4 ans à la 6e année,  le programme Agrécoles permet aux élèves de participer activement à une belle diversité d’activités allant des cultures des aliments à leur dégustation, en passant par la découverte de la biodiversité.

Dans un contexte d’apprentissage amusant, les élèves développent des aptitudes liées :

  • Aux bonnes habitudes de vie à adopter;
  • À l’agroalimentaire et à l’environnement;
  • Au jardinage et au compostage;
  • À l’engagement dans leur communauté.
 Nouveauté :  le CMI annonce l

Quelques places disponibles au préscolaire 5 ans

9 novembre 2022

Quelques places disponibles au préscolaire 5 ans

Pour l’année scolaire 2022-2023, le Collège Marie-de-l’Incarnation aura trois classes au préscolaire 5 ans. Faites vite! Il reste encore quelques places disponibles.

Fidèle à ses valeurs et à sa réputation, le Collège présente un programme dirigé vers l’apprentissage à l’extérieur, l’apprentissage par le jeu et la découverte de l’éducation en jouant dehors.

Nous souhaitons offrir un environnement où l’on retrouvera un apprentissage basé sur un éveil à la nature, menant déjà en bas âge à l’éducation au développement durable, équilibrant l’éveil aux nouvelles technologies et l’éveil au plein air.

 

INSCRIPTIONS PRÉSCOLAIRE 5 ANS
Pour plus d’informations : directiongenerale@cmitr.com