Défiler au contenu

Nouveauté : le CMI annonce l'arrivée de notre nouveau programme : AgrÉcoles

Destiné aux élèves de la maternelle 4 ans à la 6e année,  le programme Agrécoles permet aux élèves de participer activement à une belle diversité d’activités allant des cultures des aliments à leur dégustation, en passant par la découverte de la biodiversité.

Dans un contexte d’apprentissage amusant, les élèves développent des aptitudes liées :

  • Aux bonnes habitudes de vie à adopter;
  • À l’agroalimentaire et à l’environnement;
  • Au jardinage et au compostage;
  • À l’engagement dans leur communauté.
 Nouveauté :  le CMI annonce l

Bienvenue à Mme Cynthia Dessureault

25 août 2023

Bienvenue à Mme Cynthia Dessureault

Étant dans le milieu de l’éducation depuis 1998, Mme Cynthia Dessureault s’est jointe à l’équipe du Collège Letendre en 1999 comme enseignante de français et d’histoire.

Devenue adjointe à la direction de niveau et, par la suite, directrice adjointe des services pédagogiques, Cynthia a su rallier son équipe grâce à son humanisme, sa bienveillance, son ouverture et ses compétences relationnelles.

Forte de 24 ans d’expérience en pédagogie, elle a choisi de revenir dans sa région natale en acceptant de relever un tout nouveau défi: celui du préscolaire-primaire!

Détentrice d’un diplôme d’études supérieures en administration de l’éducation de l’Université de Montréal et en fin de parcours à la maîtrise en administration scolaire (Université de Montréal), madame Dessureault a choisi le Collège Marie-de- l’Incarnation comme nouveau milieu de vie professionnelle.

Les valeurs véhiculées par le CMI, l’équipe-école et le milieu de vie ont su rejoindre Mme Dessureault tant au niveau de ses aspirations professionnelles et personnelles. Bienvenue!