fbpx
725 rue Hart, Trois-Rivières | Langue d'enseignement: français | Diplôme visé: DES

L’AHDF a son nouvel ambassadeur!

L’Académie de hockey Denis Francoeur et le CMI ont présenté, ce matin en conférence de presse, M. Pascal Dupuis à titre de 5e ambassadeur du programme de Développement à long terme du joueur de hockey (DLTJH) pour la saison 2016-2017. Croyant en la pertinence et en la qualité du programme pour les jeunes hockeyeurs, c’est sans hésitation que Pascal Dupuis a accepté d’être le nouvel ambassadeur pour cette 5e saison.

Récemment retraité de la Ligue nationale de hockey, Pascal Dupuis a porté l’uniforme des Penguins de Pittburgh durant plusieurs saisons.  Dupuis a joué 871 matchs en saison régulière, a récolté 190 buts et 219 passes en plus de remporter 2 coupes Stanley dans sa carrière. Il a également, au cours des dernières années, évolué sur le même trio qu’un des meilleurs joueurs au monde, Sidney Crosby.

Grâce au bilan positif des quatre dernières saisons des Panthères, les instances de l’AHDF et du CMI concluent que la création du programme DLTJH et la formation des équipes U11,
U13, U15 et U17 sont des réussites sur toute la ligne.

Les 80 joueurs inscrits au programme de la DLTJH ont la chance d’être encadrés par des entraîneurs professionnels et de carrière. On y retrouve Denis Francoeur, entraîneur-chef et coordonnateur du programme DLTJH, Sébastien Lemay, Michel Leblanc, Dave Abran, Alain Samson, François Larouche, entraîneur des gardiens, Charles-Mathieu Lachaume, kinésiologue et Christian Sauvageau, coordonnateur du développement hockey.

La mission se poursuit selon quatre objectifs bien précis, la réussite scolaire, le développement à long terme du joueur de hockey, l’apprentissage de valeurs par le biais de l’école et du hockey et vivre des expériences formatrices et enrichissantes. Le programme DLTJH de l’Académie de hockey Denis Francoeur se veut révélateur et en voie d’être un des plus prestigieux programme de hockey au Québec.

Cette saison, les joueurs ont participé à 133 entraînements sur glace incluant des entraînements hors glace avec le kinésiologue Charles-Mathieu Lachaume. Les joueurs ont eu l’occasion de s’illustrer. Voici leurs réalisations les plus marquantes  en 2015-2016 :

U11 :

  • Champions de la saison régulière dans la Ligue de hockey préparatoire primaire. (LHPP)
  • Champions du 6th Annual Green Mountain Avalanche AAA Tournament Series 2005 Jay Peak (VT) USA
  • Champions du 4th Annual Cumberland Bandits Capital Spring AAA Roundup Ottawa

U13 :

  • Champions du 6th Annual Green Mountain Avalanche AAA Tournament Series 2003 Jay Peak (VT) USA
  • Champions de la Classique de hockey scolaire du Québec à Granby
  • Champions du Tournoi scolaire Victoriaville-Princeville
  • Champions du Octoberfest Pee-Wee AAA/AA Waterville Valley (NH) USA

U15 :

  • Champions de la Classique de hockey scolaire du Québec à Granby

Dans le but de souligner le 5e anniversaire du programme (DLTJH) de l’AHDF et pour le rendre plus dynamique, les Panthères ont décidé de changer leur logo et d’opter pour de nouvelles couleurs avec le noir, le rouge et le blanc. Vous verrez donc, dès septembre, arboré par les joueurs, les nouvelles couleurs des Panthères du CMI.

En tant que membre officiel, les Panthères seront de retour dans la Ligue préparatoire de hockey scolaire (LHPS), dès septembre. Il est à noter que les équipes continueront, quand même, de jouer des parties et des tournois aux États-Unis.

L’AHDF désire également souligner le recrutement de deux joueurs des Panthères dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec soit Emery Côté Tanguay, repêché par le Titan d’Acadie-Bathurst en 14e ronde (240e) ainsi que Gabriel Villeneuve, recruté par les Remparts de Québec en 3e ronde (46e). De plus, un joueur du U17, Zachari Trépanier, a obtenu une bourse d’études pour jouer avec les Lumberjacks du Hebron Academy aux États-Unis. Gageons qu’à ces bonnes nouvelles viendront certainement s’ajouter d’autres exploits de cette envergure, et ce, dans un avenir rapproché.

Bonne continuité et bonne saison 2016-2017!