Collège Marie-de-l’Incarnation

Équipe de direction

Le Collège Marie-de-l’Incarnation (CMI) est un établissement d’enseignement privé de tradition Ursuline fondé en 1697. Malgré la relève institutionnelle (1997), l’équipe-école continue de faire la promotion des valeurs ursulines : l’attention à la personne, la promotion de relations fondées sur l’amour-charité et la force de l’unité.

Fort de cette tradition, nos services éducatifs sont de grande qualité, bien soutenus par les technologies de l’information et de la communication (TICS) et par des stratégies pédagogiques modernes et à l’avant-garde. En effet, le CMI favorise l’usage de la différenciation pédagogique qui place essentiellement le focus sur le style d’apprentissage de chaque élève. Nous dispensons également le programme international du RéSEAU des écoles associées de l’UNESCO qui rassemble 10 000 institutions d’enseignement réparties dans 181 pays ! Autant d’éléments qui favorisent la réussite éducative : que les élèves présentent des difficultés d’apprentissage, qu’ils soient normalement doués ou surdoués.

Le CMI c’est aussi un milieu de vie riche : activités parascolaires, pratiques sportives, sorties culturelles, voyages internationaux, échanges étudiants, etc. Associés à la richesse de nos valeurs et à la qualité de nos services éducatifs, tant au primaire qu’au secondaire, le CMI permet aux élèves d’acquérir une vision d’ouverture sur le monde qui les prépare à devenir de bons citoyens.

ecole-sur-mesure

Guy Leclerc, directeur général par intérim

Guy Leclerc

Directeur général par intérim

Jean-Sébastien Brouard

Directeur pédagogique au secondaire

Annie Cossette

Adjointe à la direction au primaire

Gabrielle Caron

Responsable de la vie étudiante au secondaire

Louise Gosselin

Coordonnatrice des services à l’élève au primaire

Sophie Paquette

Adjointe administrative à la direction générale