fbpx
725 rue Hart, Trois-Rivières | Langue d'enseignement: français | Diplôme visé: DES

Message du 17 avril 2020

Bien chers parents,

Alors que nous venons de nous installer dans un nouveau genre d’encadrement-enseignement à la maison, nous devons passer à un mode « Retour à l’école », un retour chargé d’inconnu. Comme nous ne pouvons pas encore organiser un retour avec certitude, l’équipe des éducateurs travaillent à différents niveaux : maintenir le lien entre les élèves et leur école, maintenir leur motivation et maintenir leurs apprentissages. Notre équipe s’est mise à l’œuvre aussi pour préparer la prochaine année scolaire notamment avec le renouvellement du code de vie; ce sont les gens de la vie étudiante, de la direction et du corps professoral qui mènent ce chantier. De plus, à la direction pédagogique, notre défi en ce moment est de préparer les services éducatifs à accueillir les élèves au retour qui arriveront avec des apprentissages variés. Un défi exigeant, mais pas insurmontable. Je vous tiendrai au courant.

Voyage en France au secondaire :

Les parents concernés ont reçu un courriel de Mme Maltais aujourd’hui leur demandant de remplir un formulaire et lui faire parvenir d’ici le dimanche 19 avril pour le remboursement des assurances.

Comme l’écrivait Martine Arpin dans son texte Rendre l’enseignement virtuel aussi magique que possible [1]:  « Ce que nous vivons présentement doit permettre de revenir à l’essentiel : que par la lecture et l’écriture, les enfants accèdent aux émotions et au monde qui les entoure. Que la lecture et l’écriture leur permettent d’en faire partie et de participer à sa transformation.»

Bonne fin de semaine,

Élisabeth Jourdain – directrice générale

[1] www.atelierecritureprimaire.com consulté le 15 avril 2020