725 rue Hart, Trois-Rivières | Langue d'enseignement: français | Diplôme visé: DES

Message du 8 avril 2020

Bien chers parents,

Même si la température se veut capricieuse dans les prochains jours, à entendre et voir tout ce qui se fait à distance par nos éducateurs, nous ne pourrons plus avoir des journées de tempête comme avant… Nous aurons l’occasion de nous en reparler.

Section Informations COVID-19 :

Pour faciliter l’accès aux informations données par le Collège en lien avec la COVID-19, une section a été créée dans le Pluriportail. En cliquant sur Communauté, puis Information, sélectionnez la section INFORMATIONS COVID-19, vous y trouverez différentes sous-sections concernant les finances, une FAQ, etc. Vous n’aurez plus à revenir dans mes anciens messages.

Photos :

Si vous acceptez, nous souhaiterions avoir de vos nouvelles par des photos de vous au travail, en ce moment. Notre demande vise cette semaine les gens qui travaillent dans le domaine de la santé. Sachez que nous reconnaissons votre dévouement quotidien. Vous pouvez les faire parvenir à M. Alex Deschênes par Pluriportail. Beaucoup d’entre vous, comme certains de nos élèves, travaillent aussi pour d’autres services essentiels : vos photos seront aussi les bienvenues!

Étant donné la fermeture de l’école et la fin précipitées des activités sportives, il nous manque beaucoup de photos des équipes. Si vous avez des photos d’équipes, nous serions preneurs à raison de 2 photos par élève.

Manque de motivation de certains élèves :

Les éducateurs de la vie étudiante ont contacté certains parents du secondaire ainsi que leurs enfants pour avoir des nouvelles; nous avons pu constater qu’il était difficile pour certains jeunes cette période de confinement. Ils sont parfois devenus des oiseaux de nuit. Je vous rappelle, chers parents, que notre équipe est à l’affût et n’hésitez pas à nous contacter.

Comme vous avez pu le remarquer, j’ai espacé mes messages, c’est donc le dernier message de la semaine puisque vendredi c’est congé ainsi que lundi. Je vous souhaite alors de passer un beau weekend pascal; pour bon nombre, il ne sera pas possible d’aller à la cabane à sucre, de faire des rassemblements familiaux, je pense aussi aux parents qui sont au front comme personnel de la santé, mais je ne peux que répéter ce que disent les autorités : « À l’approche de Pâques, brisons la courbe, pas les règles. »

Bonne fin de semaine,

Élisabeth Jourdain – directrice générale