fbpx
725 rue Hart, Trois-Rivières | Langue d'enseignement: français | Diplôme visé: DES

Message du 3 avril 2020

Bien chers parents,

Comme le chante Vincent Vallières, « Oublie pas que t’as toujours en banque, quelques jours de chance et un peu d’espérance. On va s’en sortir ensemble. »

Le cybermonde de nos enfants

Avec le beau temps annoncé en fin de semaine, il sera plus difficile de raisonner nos adolescents et nos pré-adolescents à ne pas se regrouper et d’un autre côté, les laisser devant leur écran va nous demander plus de vigilance, comme parents. C’est pourquoi j’ai joint à ce message un document pour vous guider à encadrer vos jeunes.

Le travail scolaire de nos enfants :

Trois semaines que vous maintenez le rythme des enfants à la maison, dans les situations les plus diverses avec des réactions très différentes : les plus petits attendent toujours la prochaine activité que vous allez inventée, les enfants terminent le tout en 15 minutes, les adolescents se couchent et se lèvent tard, sans parler de réapprendre à vivre ensemble. Nous vous reviendrons alors bientôt avec un sondage sur votre appréciation de l’encadrement-enseignement à distance. À suivre!

Je vous laisse, encore une fois, sur ces mots en vous demandant de bien saluer chacun de vos enfants, de ma part et de celles de tous les membres du personnel du Collège, et je pense particulièrement à tous les enfants qui devront se priver d’une fête d’anniversaire : je leur fais un câlin en pensée et de tout cœur.

Bonne fin de semaine à tous et à lundi,

Élisabeth Jourdain – directrice générale