fbpx
725 rue Hart, Trois-Rivières | Langue d'enseignement: français | Diplôme visé: DES

Message du 2 avril 2020

Bien chers parents,

Cette semaine, la plupart des élèves du préscolaire – primaire ont été contactés par leurs enseignants titulaires : j’ai pu voir que certains continuaient sérieusement leur entraînement au baseball, que d’autres voulaient plus de travail scolaire, il y en a même qui ont construit des robots anti-virus impressionnants, bref tout le monde s’occupe.

Au secondaire, je l’avoue, j’ai espionné mes filles et j’y ai entendu que de belles choses : les jeunes sont heureux de se retrouver régulièrement. Il y en a même qui ont avoué s’ennuyer de l’école : venant de certains élèves, c’était inimaginable, il y a 3 semaines!

En résumé, je suis très fière de toute cette communauté d’apprenants du CMI qui s’est créée à distance.

Alors, chers parents, je vous invite à avoir confiance en vos enfants et à continuer de croire en eux : ils ne sont pas seuls, ils sont soutenus par tout le Collège Marie-de-l’Incarnation. Si vous vous y perdez un peu dans les moyens de communication entre les enseignants et vos enfants, faites confiance et laissez vos enfants développer leur autonomie.

La semaine prochaine, je vais changer le rythme de mes messages : j’écrirai les lundis, mercredis et vendredis. Mais n’hésitez pas à me contacter par le Pluriportail.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Élisabeth Jourdain – directrice générale