fbpx
725 rue Hart, Trois-Rivières | Langue d'enseignement: français | Diplôme visé: DES

Message du 31 mars 2020

Bien chers parents,

Je vous rappelle que La boîte à outils pour bien vivre chez soi vous est envoyée tous les jours par l’équipe de la vie étudiante renfermant des suggestions d’activités pour vos jeunes de tout âge : profitez-en si vous manquez d’idées.

Accompagnement à distance au préscolaire – primaire :

Comme vous avez pu le constater, depuis le début, les enseignants du préscolaire – primaire ont maintenu un lien avec leurs élèves à différents niveaux. À partir de cette semaine, cet encadrement à distance sera désormais plus structuré et uniforme; les enseignants ont eu plusieurs visioconférences avec Mme Annie, ils ont suivi de la formation à distance afin d’adapter leur accompagnement, un site a été créé pour eux comme pour les enseignants du secondaire pour les outiller et ils sont soutenus par Mme Marie-Josée Michel, orthopédagogue, Mme Chantal Véci, bibliothécaire et responsable des techno-pédagogies, et M. Richard Dumont, responsable de l’informatique. Vous serez alors témoins de changements et d’adaptation des enseignants. À vous de les tenir au courant les enseignants sur la réalité de vos enfants et leur adaptation à cet accompagnement. Je vous rassure : nous ne nous attendons pas à ce que vous fassiez l’école à la maison. Je vous rappelle que tout est une question de communication : tenez au courant les titulaires de vos enfants.

Aspect financier :

Le service des finances travaille présentement au calcul de plusieurs remboursements qui seront appliqués à votre état de compte au courant du mois d’avril, entre autres comme l’École de musique, l’École de danse, les activités du midi, etc. Consultez régulièrement votre état de compte à partir du Pluriportail.

École de musique et école de danse :

Finalement, comme il était évident, l’École de musique et l’École de danse ont dû cesser leurs activités, ayant toujours l’espoir de reprendre au 1er mai. Tous les enseignants encouragent vos enfants à continuer de jouer de leur instrument et de danser.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Élisabeth Jourdain – directrice générale