fbpx
725 rue Hart, Trois-Rivières | Langue d'enseignement: français | Diplôme visé: DES

Message du 30 mars 2020

Bien chers parents,

On m’a déjà raconté que durant les hivers froids du début de la colonie, Jacques Cartier organisait des fêtes durant le confinement hivernal. J’espère alors que votre fin de semaine a été bonne, que vous avez pu souffler, changer de rythme et profiter des vôtres. Plusieurs d’entre vous me racontent qu’ils redécouvrent des activités familiales toutes simples, qui ressoudent les liens. Et j’espère bien sûr que vous êtes tous en bonne santé; j’ai une pensée spéciale pour tous ceux qui travaillent dans le milieu de la santé : merci et courage!

Aujourd’hui marque le début au secondaire d’un enseignement à distance; je vous encourage à suivre sur le Pluriportail ce que les enseignants ont envoyé pour la semaine : il vous suffit de cliquer l’onglet Par Cours, puis l’autre onglet au centre Contenu de cours. Vous y verrez ce qui a été déposé par les enseignants et votre curseur se changera en main quand vous pourrez atteindre un contenu.

Au préscolaire – primaire, la créativité des enseignants n’a de limites que leur imagination! Je vous encourage à suivre les lettres de la semaine et à suivre les instructions, tout en gardant une souplesse, car nous savons que vous n’êtes pas tous disponibles. Tenez les enseignants de vos enfants au courant. Le MÉES a aussi mis à la disposition des familles un site offrant un grand répertoire d’activités pour tous les élèves : www.ecoleouverte.ca

Pour conclure, la cueillette du matériel n’est pas encore disponible au Collège; je vous tiendrai au courant, mais s’il y avait des parents dont les enfants ont laissé leur tablette ou leur ordinateur au Collège et que ces mêmes enfants ont un suivi pédagogique comme un plan d’intervention, j’aimerais que vous communiquiez avec moi sur le Pluriportail.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Élisabeth Jourdain – directrice générale