725 rue Hart, Trois-Rivières | Langue d'enseignement: français | Diplôme visé: DES

Message du 25 mars 2020

Bien chers parents,

Egide Royer, psychologue, auteur et conférencier, professeur titulaire associé, Université Laval, une référence en éducation au Québec disait lundi matin : « En ces temps troubles, où des familles et des enfants vivent des stress inhabituels, la relation maître-élève devient particulièrement importante ». (23 mars 2020-8 h 49-Twitter)

Je joins à mon message une lettre (voir ci-jointe) de plusieurs associations de directions d’établissement scolaires dont la FÉEP demandant au Premier Ministre et au Ministre de l’éducation de : … de ne pas annuler ce qu’il reste d’année scolaire au Québec et de nous permettre de mettre en œuvre une continuité de services éducatifs à distance durant la fermeture des écoles …

Il était important pour moi de vous en faire part: j’espère de tout cœur que nous reverrons nos élèves pour terminer cette année scolaire 2019-2020 afin de fermer la boucle. C’est essentiel pour nos jeunes. Je souhaiterais, chers parents, que tout ceux parmi vous qui ont une quelconque influence sur nos élus puissent passer le message.

Bonne soirée,

Élisabeth Jourdain – directrice générale