725 rue Hart, Trois-Rivières | Langue d'enseignement: français | Diplôme visé: DES

Message du 16 mars 2020

Bien chers parents,

Voilà la première journée de cette période de fermeture d’école qui vient de s’écouler: j’espère que cela s’est bien passé pour vous et votre famille.

Je dois vous redire la consigne qui est imposée à toutes les écoles du Québec: les élèves et les parents ne peuvent pas rentrer dans les écoles comme dans la nôtre. Malgré tous les inconvénients que cela puissent susciter, nous sommes tenus d’y obéir.

Par ailleurs pour occuper les élèves, une équipe de la vie étudiante en collaboration avec Marie-Josée Michel (orthopédagogue), Chantal Véci, (bibliothécaire), Caroline Bergeron (responsable du service de garde), Alex Deschênes, Rémi Doucet et Mme Annie Cossette, a préparé une boîte à outils pour aider les élèves à rester actifs, curieux, empathiques et réflexifs durant ces deux semaines. Bien évidemment, cela vous aidera, car tout est intégré dans un horaire (voir ci-joint).

Deux horaires  sont proposés avec des activités pour bonifier la boite à outils: un pour le préscolaire jusqu’à la 4e année et un autre pour les élèves de la 5e année du primaire jusqu’en 5e secondaire. Chaque jour, M. Alex enverra de nouvelles activités pour occuper nos jeunes.

Nous tenons à rester en contact avec nos élèves et vous, leurs parents, car ces prochaines semaines seront exigeantes pour toutes les familles et nous sommes là pour vous aider.

Demain, la direction pédagogique contactera les enseignants par visioconférence pour établir notre plan d’action pédagogique sur le travail à faire ou à ne pas faire. Je vous écrirai donc par la suite pour vous tenir au courant.

D’ailleurs, en fin de journée, chaque jour, je vous contacterai par le Pluriportail pour vous tenir au courant des plus récents développements.

 

Bien à vous,

Élisabeth Jourdain – directrice générale