Le Collège Marie-de-l’Incarnation choisi par Baseball Canada pour expérimenter le projet-pilote Baseball5

BASEBALL 5

Trois-Rivières, le 28 mars 2019 – Les élèves de 4e, 5e et 6e années du primaire du Collège Marie-de-l’Incarnation ont la chance de prendre part au tout nouveau projet-pilote Baseball5 chapeauté par Baseball Canada. Ce nouveau sport parascolaire est mis en place par monsieur Rémi Doucet, récemment nommé au titre d’animateur à la vie étudiante – volet sports au Collège Marie-de-l’Incarnation.

Cinq écoles au Canada, dont seulement deux au Québec ont été choisies pour expérimenter le projet. Dès son entrée en poste au Collège, monsieur Rémi Doucet a saisi l’opportunité qu’offrait Baseball Canada. Déjà bien connu pour son implication depuis plus de 25 ans à titre d’entraineur auprès des jeunes, notamment comme entraineur-chef chez les Aigles junior, monsieur Doucet désirait ardemment offrir aux élèves du Collège Marie-de-l’Incarnation la possibilité de pratiquer un nouveau sport entre les murs de l’établissement.

« La beauté du Baseball5, c’est que c’est un jeu rapide, facile et dynamique qui ne nécessite pratiquement aucun équipement spécifique. » comme l’explique monsieur Doucet.

Pour être admissible au projet-pilote, l’institution devait recruter un minimum de 24 élèves afin de former quatre équipes qui se rencontreront une fois chacune. Autre particularité : chacune des équipes doit compter au moins une fille parmi les joueurs. Mission accomplie puisque les jeunes filles ont démontré beaucoup d’intérêt face à cette nouveauté.

Arrivé en poste en janvier dernier, déjà monsieur Doucet a su faire sa place au sein de la grande équipe du Collège ainsi qu’auprès des élèves. Nommé cinq fois entraineur de l’année par la ligue de baseball élite du Québec, monsieur Rémi Doucet a une vision déjà précise du programme de sport qu’il désire mettre en place au Collège Marie-de-l’Incarnation: miser sur le développement intégral de l’athlète en permettant aux jeunes de développer leurs habiletés générales par la pratique de divers sports.

Notons que l’objectif de cette nouvelle formule est tout en cohérence avec la vision pédagogique de l’établissement qui mettra de côté les parcours scolaires nécessitant le choix de profils spécifiques à compter de la rentrée 2019.