Collège Marie-de-l’Incarnation

Enfin un premier rôle principal pour la talentueuse trifluvienne Rose-Marie Perreault

rm perreault

Le mardi 3 avril à 19 h 30, le cinéma Le Tapis rouge présentait le long métrage Les faux tatouages. Écrit et réalisé par Pascal Plante et mettant en vedette Anthony Therrien et Rose-Marie Perreault, ancienne élève du Collège Marie-de-l’Incarnation, Les faux tatouages est aussi gagnant du meilleur film canadien au Festival du nouveau cinéma. La présence sur place de Rose-Marie Perreault et de Pascal Plante a évidemment attirée plusieurs curieux et admirateurs.

Certes, plusieurs élèves, anciens élèves et membres du personnel du CMI étaient sur place pour féliciter et admirer le talent de Rose-Marie et de son partenaire de jeu. De plus, pour clôturer la soirée, monsieur Ian Pitblado, enseignant d’anglais et de cinéma au Collège Marie-de-l’Incarnation, et ancien enseignant de Rose-Marie, animait une période de questions.

Interrogée il y a deux ans pour le Billet Bleu, le bulletin d’information destiné aux anciennes et anciens du Collège Marie-de-l’Incarnation, on apprend que « La talentueuse Rose-Marie Perreault ne se destinait pas à une carrière de comédienne. Pendant ses études au CMI, elle refusait même de jouer dans les productions théâtrales parce qu’elle était trop gênée. » Et étrangement, c’est bien vrai!

« Rose-Marie était une élève introvertie et très intelligente.  Elle était excellente en français et en anglais. Elle ne voulait pas participer à la comédie musicale ni s’inscrire au profil arts de la scène. C’est ce qui rend son actuel succès encore plus impressionnant pour la communauté du CMI. » précise monsieur Ian Pitblado.

Passionné de cinéma, ce dernier renchérit en se remémorant : « Je la croisais souvent à la bibliothèque Gatien-Lapointe dans la section des livres sur le cinéma ou bien dans les rangées de DVD. Elle préférait de loin les films d’auteurs que les films populaires d’Hollywood. »

Rose-Marie Perreault a été diplômée du Collège Marie-de-l’Incarnation en 2012.