Collège Marie-de-l’Incarnation

Les Ursulines reconnues lors des Grands Prix culturels de Trois-Rivières

1400191-gagnants-24e-remise-grands-prix

Lors de la soirée des Grands Prix culturels de Trois-Rivières, le Grand Prix de la culture a été décerné à la communauté des Ursulines de Trois-Rivières pour mettre en lumière leur implication de près et de loin à la culture à Trois-Rivières.

Soeur Yvette Isabelle, présidente du conseil de gestion du monastère et présidente du Musée des Ursulines, est allée recevoir le prix au nom de la communauté. «En cette année du 320e anniversaire de leur arrivée en terre trifluvienne, c’est un bien beau cadeau que la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et Le Nouvelliste font aux Ursulines. Pour moi, c’est surtout un hommage à mes devancières qui est rendu aujourd’hui.»

«D’année en année, de génération en génération, elles ont bâti un riche patrimoine qui fait la fierté non seulement des Ursulines mais de tous les Trifluviens. On souhaite que ce patrimoine soit toujours préservé et la mémoire des Ursulines demeurera vivante là où elles ont semé. Cette reconnaissance que je reçois au nom de la communauté, nous la devons à des bâtisseuses de la culture qui en ont fait un riche patrimoine et une belle histoire. Vous le reconnaissez et je vous en remercie.»

Félicitations aux Ursulines et merci pour votre grande implication et votre présence auprès de nous.

Source : Le Nouvelliste, 10 mai 2017.