STRUCTURE D’EXCELLENCE DE LA LHPS 2016-2017

COM-LO-PAR-pantheres

Le programme des Panthères AHDF-CMI est fier d’annoncer la sélection de onze de ses joueurs au sein du programme de la structure d’excellence 2017 de la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (LHPS).

Les joueurs nés entre 2000 et 2002 sélectionnés pour ce programme participeront, à compter du mois de mars prochain, à différents évènements d’envergures, dont des cliniques et conférences en lien avec le développement physique et les habiletés techniques de l’élève-athlète. L’objectif derrière le programme de la structure d’excellence est de donner à ces joueurs le maximum de visibilité et d’outils de développement.

Comme le mentionne monsieur Denis Francoeur, « Ces jeunes sont choisis car ils représentent les meilleurs espoirs du réseau. C’est une nomination très importante pour l’équipe et surtout très valorisante pour les jeunes sélectionnés. »

Ces élèves-athlètes de l’équipe des Panthères du Collège Marie-de-l’Incarnation sont inscrit au profil Hockey dispensé conjointement par l’Académie de hockey Denis Francoeur et le CMI. Ils participent au programme de Développement à long terme du joueur de hockey (DLTJH) qui a été conçu afin de veiller au développement des jeunes hockeyeurs tout en assurant une étroite relation entre le volet hockey et le volet académique. Les joueurs bénéficient ainsi d’une structure homogène dans laquelle ils sont guidés selon leurs besoins.

Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire

La Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (LHPS) est une ligue de hockey scolaire administrée par les différentes écoles qui en sont membres. Par conséquent, les dirigeants de la LHPS reconnaissent l’importance de s’associer à des établissements scolaires qui offrent des programmes aptes à promouvoir les grandes orientations de la Ligue qui visent essentiellement à renforcer le développement athlétique de connivence avec la réussite éducative.